Nombre total de pages vues

samedi 11 décembre 2010

EXCLU RAP-AS TV INTERVIEW DU RAPPEUR AMERICAIN X-PARALLEL UNIQUEMENT SUR LE BLOG DE RAP-AS.COM ET RAP-AS TV




                                               X PARALLEL


X Parallel est le rappeur  americain le plus mystérieux du moment, personne ne connaît son nom, personne ne connait son identité, on croirait une farce, heureusement non car l’artiste est talentueux avec un album en prévision.
Il parait que même son producteur, son manageur ne connaissent pas sa véritable identité, Rap-as.com a poursuivi ses investigations façon Commissaire Moulin afin d’en savoir plus.


Quand as-tu commencé à faire de la musique ?
J'ai commencé à faire de la musique il y a dix ans mais j'ai attendu longtemps avant de rappeur...En fait, j'ai signé dans un label en 2008 et malheureusement je le regrette car ce label n'était pas au point car il retardait sans cesse la sortie de mon premier album. J’ai alors décidé de faire les choses à part,  j'ai camouflé mon identité pour  sortir mon nouveau projet en Septembre 2010 afin que le label ne découvre pas qui je suis réellement.


L’origine de ton nom X Parallel ?


Étant donné que ma réelle identité ne doit pas être divulguée, j'ai préféré éviter les problèmes avec mon label en me faisant appeler « X » de cette manière, je représente un facteur inconnu, et « Parallel » pour rester en totale adéquation avec ma personnalité artistique.



Quelles sont tes influences musicales ?


J'ai beaucoup d'influences musicales : je reste influencé par les piliers de la Nation du Hip Hop tels que  Kool Herc, Krs One, Africa Bambaataa, GrandMaster Flash, Public Enemy, Rakim, Poor Righteous Teachers, Jay Electronica, Joell Ortiz, Mos Def, Pharoah Monch etc....
En dehors du Hip Hop, j'ai toujours apprécié des artistes comme Nina Simone, Curtis Mayfield, Stevie Wonder, Donnie Hathaway, Marvin Gaye...
Il y a aussi les bandes originales de films qui me font vibrer car j'aime l'orchestration scénique, elle permet de ressortir  beaucoup d'émotions.


Et ton univers musical ?


Je fais du rap conscient et je l'assume, chose que beaucoup de mecs ont du mal à accepter avec cette étiquette mais moi, je l’assume sans aucun soucis car je sais ce que je fais de plus : j'ai un message à faire passer quand je rap.

Que souhaites-tu apporter dans l'industrie musicale ainsi qu'auprès de ton public ?



Je souhaite apporter de la bonne musique, quelque chose qui plaise aux gens et qui les mène à la réflexion.
J'aimerai suivre le chemin de tous ces artistes qui m'ont influencé.
En ce qui concerne le business autour de la musique, il faut que les gens comprennent que tout est en train de s'effondrer car la production n'est pas la même par rapport aux années antérieures.


Comment vois-tu  l'évolution de l'industrie musicale ?


Le progrès technologique a donné naissance à une nouvelle génération d'artistes indépendants. L'esprit actuel se veut d'être libre musicalement parlant car il est vrai que la tendance de nos jours vise à faire beaucoup de son pop commercial pour réussir mais justement, je pense que tout cela ne durera pas et j'espère avoir raison en insistant sur le fait que revenir un peu en arrière soit bénéfique.

Connais-tu quelques rappeurs ou artistes français ?


Oui, je connais quelques artistes que je peux citer comme : Assassins, IAM, Mc Solar, et NTM. Je connais aussi Kery James et Oxmo Puccino car mon manager écoute beaucoup de rap français. Je pense que le rap français est aussi bon qu'ici, c est une question de feeling ; pour ma part, j'en suis fan car j'ai l'impression de savoir exactement ce qui se dit sans pour autant connaître la langue.
Auparavant, je suis déjà venu en Europe plus précisément à Londres.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ton prochain projet ?
 

Ah ah ah (rires), je ne peux pas trop divulguer des informations, c’est top secret car vous connaissez l'histoire qui me relie à mon label mais je peux vous annoncer d'ores et déjà que mon projet sera meilleur que le premier ; je fais les choses indépendamment, sans stress, sans pression, j'ai tout le temps pour promouvoir ce que je fais.


As-tu un message à faire passer auprès de ton public Français ?

Oui, je suis très impressionné par la scène du rap français et j'encourage tout le monde à supporter la Nation Hip Hop.
J'aimerai dire aux français « Conservez votre étiquette, ne vous comparez pas au rap américain car nous avons déjà assez de faux bandits et de Fakes dans ce milieu là ».

Place à l'authenticité, soyez des leaders et non des moutons qui disent oui à tout.
Peace !! 


RAP AS TEAM

THANKS TO CAPO L. SEBASTIEN, XPARALLEL (Who are you ?)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire