Nombre total de pages vues

samedi 11 décembre 2010

EN EXCLU POUR RAP-AS.TV ET RAP-AS.COM EN DIRECT DE BROOKLYN SHAKE-A-VEL A DECOUVRIR RAP-AS.COM N°1 SUR LES NOUVEAUX TALENTS US







                                         
                              SHAKE-A-VEL

Rap-As.com votre site préféré aime vous faire découvrir de nouveaux talents loin des artistes habituels dont on sait tout sur tous les sites musicaux à travers le monde.
On a reçu le mp3 de Shake-A-Vel et on a aimé et décidé d’en savoir plus sur cet enfant meurtri de Brooklyn mais au talent imparable et au flow agressif et personnel.
Shake-A-Vel nous parle de sa vie, ses débuts et d’autres surprises à venir et toujours sur rap-as.com

Enfant de Brooklyn, Shake-A-Vel aka Green Hornet plus connu sous le nom de "Gangsta Green"
est né et grandi à Brooklyn
 « C'était cool mais la seule chose incommodante était la pauvreté de ma famille. Cette situation m'a d'ailleurs amené à entamé la débrouille très jeune.

J'ai choisi le nom de « shake » par rapport au poste d'arrière que j'occupais sur les terrains de basket. J'étais vif et agile. Nous représentions  N.A. Rock, Nostrand Avenue, Fulton Street  et de Nostrand Avenue jusqu'à Lafayette Avenue qui traversait Tompkins Avenue qu'on appelait « Dodge City » ; c'était chez moi mais j'étais entouré de serpents et de tueurs dans mon voisinage..
J'ai choisi le nom de Green Hornet parce que je devais rester sur le terrain lorsque le deal se concluait et c’était un ami à l'époque qui m'avait surnommé ainsi.

J'étais un rebelle dès l'âge de 14 ans donc je n’ai pas eu le temps de jouer, c'était vivre ou mourir
Je vivais tout cela avec un pote que je considérais comme mon jumeau, on était toujours ensemble.

Dans les années 90, j'ai commencé à prendre au sérieux le rap en devenant rappeur. J’ai étudié l'art et l'écriture dans l'arrière salle de mon appartement de New York.
J'avais énormément de choses à dire et je relatais toutes les émotions que j'éprouvais à travers mon vécu et la rue, je restais assis, là, pendant des heures, à travailler mes compétences. Je me suis rappelé de mon habilité au basket et j'ai mis cette même énergie dans mon écriture et à peu près 6 ans pour trouver un style approprié qui mêlait parfaitement mon écriture avec mon flow en devenant maître de moi-même.

J'ai toujours été confronté, malgré moi, à cette vie de violence, je me suis retrouvé directement concerné par des règlements de compte sans jamais être impliqué dedans, je ne voyais pas ce qu'il se passait derrière mon dos jusqu'à ce que je me retrouve poignardé par sept gars sur une colline du Connecticut et  tout cela a finit par une vengeance et une guerre sanglante entre gang lorsque je suis retourné sur New York.
Ce qu'il y'a de très étonnant c’est que je relate toujours cette histoire sûrement parce que c'est le plus étonnant fait marquant de ma vie : j’ai reçu 3 coups de feu dans les jambes et les poignets ; mon pote et moi avons survécu, lui tant bien que mal car il a dû être transfusé car il perdait du sang ; nous avons eu le temps de rebondir, de retourner chez nous avec nos fractures et cicatrices....

Par la suite avec deux ou trois gars de New York, nous avons formé un groupe « Oppress Nation ».Nous avions choisi ce nom car nous avons eu des problèmes avec la justice, l'injustice et les tourments de la société. Casine Kelly aka Twisted a rejoint le groupe mais ensuite les aléas de la vie, j'ai décidé d’entamer une carrière solo transformant ainsi mon nom en « SHAKE A VEL ».
J'ai essayé de garder la tête haute tout en refusant d'être un échec de la société mais c'était difficile car dans chacun de mes gestes et de mes mouvements, il était question de « casse ou de possession de drogue ». J'ai essayé de négocier avec l'État pour réduire ma peine mais ils ont décidé de me condamner entre trois et six ans de prison. J’ai donc accepté les conséquences de ma vie criminelle.
J'ai dû promettre en échange  de ma liberté à l'État de donner le meilleur de moi-même et ainsi j’ai obtenu une libération sous caution. Durant cette période le seul homme sur lequel j'ai pu compter et qui m’a accueilli les bras ouverts en faisant en sorte que je puisse sortir de cette spirale infernale était mon producteur  Buddha Monk ( Wu-Tang Clan, ODB) Il a tout fait pour obtenir le meilleur recours possible me concernant, je le remercie car c’est le seul homme dans l'industrie musicale qui m’a réellement aidé et encore aujourd'hui.

Pour conclure, j'ai réussi à négocié trois ans de prison au lieu de six grâce à mon producteur. Depuis je suis en liberté conditionnelle,  la vie est différente et j 'ai même créé ma propre maison de disque avec l'aide de ma famille Dri Lann Ent.
Mon premier EP s'intitule « No Fear » mon premier album »Bring It Home » est sorti en 2005 et là je travaille sur le second.”

RAP-AS TEAM

THANKS TO SHAKE-A-VEL FOR YOUR TIME AND PATIENCE TO CAPO L.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire