Nombre total de pages vues

samedi 11 décembre 2010

INTERVIEW EXCLUSIVE DE WINSTON WARRIOR POUR RAP-AS TV





     WINSTON WARRIOR



Dans la vie, il arrive qu'un jour ou l'autre le destin vous échappe : on se brûle les ailes et  parfois la douleur est tellement forte qu'elle vous foudroie et qu'elle vous laisse là, inerte, incapable de bouger et d'avancer dans la vie.
La vision s'assombrit et la douleur s'intensifie ; vous devenez prisonnier de votre propre passé : un limbe infernal qui vous empêche de continuer. Vous devenez maladroit, aveugle car vous ne voyez plus qui est là pour votre bien, il ne reste plus rien sauf cette insouciante motivation planquée dans un creux de la tête qui vous rappelle de poursuivre ce que vous aviez entrepris dans votre passé : c'est l'histoire de « Winston Warrior » le phénix qui renaît de ses cendres. 

Winston Warrior nous vient du Sud de l'Atlanta et il a commencé la musique dans les années 90 comme membre d'un groupe RnB qui s'appelait « Lo’ Profile ».
La carrière de Winston commençait à être prometteuse sur tous les plans : elle lui assurait une belle longévité dans l'industrie musicale.
Son groupe avait sorti deux tubes, deux singles : « Missing you » et « Play melodie », qui ont été diffusés sur toutes les ondes et sollicités par toutes les maisons de disque.
Le groupe était devenu la meilleure tendance de Miami et de South Beach.
Avec son groupe, Winston s'est produit en avant-premières des plus grands artistes tels que Mary J Blige, Queen Latifah, Dru Hill, Soul 4 Real, Bone Thugs N harmony…
Un succès qui évolue positivement mais il arrive que la gloire n'arrive jamais aussi facilement. Et les aléas de la vie font que les tensions apparaissent au sein du groupe, c'est la fin de la renommée et le groupe finit par se séparer.

Malgré ce rêve inachevé, Winston ressent un certain regret mais il garde en tête le but d'accomplir sa carrière musicale. Possédant un diplôme de management à l'Université de Miami, il continue à travailler dans le Marketing de diverses sociétés laissant derrière lui le feu des projecteurs....
Néanmoins, Winston avait toujours gardé contact avec son passé musical : il était toujours entouré de musiciens et beatmakers.  Il avait tout pour revenir dans l'industrie du disques et entamer une carrière solo.

Winston avait conservé son petit cercle de proches pour un jour renaître musicalement. Durant cette période, il a longtemps médité sur lui en réfléchissant à ce que pourrait lui apporter encore une nouvelle fois la musique.

Aujourd'hui c’est un Winston  plus mature et il  nous revient avec de la bonne musique. Son influence musicale, il la puisse dans celle de Luther, Freddie, Teddy et Donny. Son registre est une fusion entre le hip hop rythmé aux mélodies RnB ; on y retrouve un petit côté « oldschool » qui rappelle la new jack des années 90.
Son album « Bad 4 You » arrive bientôt dans les bacs en début d'année 2011 et il semble prometteur.
Son album est réalisé par des producteurs américains comme SELASI « the african kid » et Don Vito et sa structure DON VITO PRODUCION (PDC) ce dernier est reconnu pour avoir travaillé avec Ciara, Bow Wow,Cherish, Jagged Edge, Omarion, Yung Joc,...
Nous avons rencontré Winston Warrior pour sa première interview française afin d’en savoir plus sur l’artiste et l’homme.

Quand as tu commencé à faire de la musique ?

Wow, j'ai commencé à faire de la musique il y a très longtemps dans un groupe du coté de Miami. Malheureusement, les aléas de la vie ont fait que le succès n'a pas duré et de ce fait, j'ai été obligé de me retirer quelques temps de la musique mais à présent, je suis bien là, de retour.



D'où provient ton nom de scène ?

C'est assez drôle, ce nom a toujours été présent dans ma vie, ce sont mes parents qui m'appelèrent ainsi, sûrement en rapport avec ma personnalité de battant.



Quelles sont tes influences musicales ?

Mes influences musicales proviennent essentiellement des États Unis avec des artistes tels que Donny Hathaway, Dzidius, Michael Jackson, Earth wind and fire, Lionel Richie, tous les meilleurs comme aussi Freddie Jackson, Luther Vandross, tous ces artistes qui ont marqué la musique.



Comment définirais-tu ton style musical ?
Mon style musical est une combinaison entre le hip hop, soul et R&B, mon style signe un léger retour en arrière, un petit coté oldschool.



Que souhaites- tu apporter dans l industrie musicale ainsi qu'auprès de ton public ?

Je souhaiterai apporter un certain réalisme en incorporant toutes ces leçons de vie que j'ai appris dans ma musique. Mon premier album va s'intituler «  Life Biology 101 » et je pense sincèrement que je peux apporter quelque chose de vraie avec ma musique en rappelant toujours un petit coté flashback.



Comment vois tu l'évolution de l'industrie musicale ?

Wow !!! , c'est un vaste sujet, heureusement pour moi, les artistes évoluent.
Tout est organisé et régit de façon à faire en sorte que nous, en tant qu'artiste, nous puissions aisément collaborer avec tout le monde.
Il est vrai qu'à une certaine époque, je n'aurai pas pu m'adresser directement à vous là de mon balcon à Atlanta, c’est fantastique, c'est le progrès et Internet.



 Connais-tu certains rappeurs ou artistes français ?

Honnêtement non  mais j'espère que vous ne serez pas fâché, c’est pourquoi je compte sur vous pour m'en faire découvrir plus !!!



As-tu  déjà été en Europe ?

Oui, j’ai de la famille en Europe : un frère et une nièce en Allemagne à Umor plus précisément. Je me rends en Europe une fois par an et j'espère sincèrement venir vous voir très prochainement dans votre pays la France.



 Peux tu  nous en dire plus sur ton prochain projet ?

Comme je viens de vous l'expliquer, mon album va s'intituler « Life biology 101 » et cet album va relater tout ce que l'on apprend de la vie, et tout ce que nous réalisons en touchant du doigt nos rêves grâce à la passion qui habite chacun de nous. C'est un album passionnant car il s'inspire de mon vécu, un nouvel envol, tel le phénix qui renaît de ses cendres.



 As-tu  un message à faire passer auprès de ton public français ?

Oui, j'apprécie tout particulièrement l'intérêt  que vous suscitez par rapport à ma musique, merci du fond du cœur, je vous embrasse tous et je suis très impatient de venir dans votre pays.

Rap As Team

Thanks to Corey, Capo.L, Selima and Winston Warrior





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire