Nombre total de pages vues

vendredi 24 décembre 2010

UNE DES STARS DU RAP INDE US : BIG LOU A DECOUVRIR








                 BIG LOU



Comment un simple numéro d'autoroute peut- il faire parler de soi depuis la mort du triste et célèbre Biggie ?

L'histoire commence dans le Sud des États-Unis ; prenez par exemple, deux villes que tout oppose et qui sont juste délimitées par une frontière invisible à l'œil nu.
D'une part, vous avez la ville de Moorestown NJ réputé comme une des meilleures villes des États-Unis qui offre le meilleur confort de vie familiale et professionnelle, et d’autre part, vous avez Camden réputé comme une des villes les plus dangereuses de l'État pour son taux de criminalité.
Deux villes jumelées «  le Ying et le Yang » et pourtant toutes deux reliées à une intersection d'autoroute : la route 4 qui représente la seule issue pour voyager dans tout le restant du pays.

Mais à ce propos, pourquoi un cours de géographie et pourquoi insister sur l'importance de ce chiffre 4 ?

En 2007, un jeune homme tout droit débarqué de son square à Camden se produit sur une scène rap et là, c’est la stupéfaction ! On assiste à un vrai show artistique. Personne ne le connaît mais il s'appelle Big Lou et il fait toute la différence.
Big Lou allie une parfaite combinaison de flow tonitruant et d'écrits à vous couper le souffle et croyiez-le, cela faisait bien longtemps que le public n'avait pas entendu du si bon rap.

Mais quel est le secret de Big Lou ?
C'est cette connaissance fanatique qu'il a nourri à travers ses influences musicales telles que Big Pun, Biggie ou 2pac.
Aujourd'hui, Big Lou continue de faire fureur sur les radios, il est sollicité partout et outre le fait qu'il soit très productif, il sait jongler et jouer avec les mots en utilisant d'excellentes punchlines qui peuvent tout autant toucher la sensibilité de l’auditeur et du danseur.

Big Lou représente « la route 4 », le bon et le mauvais ; il est l'intersection, l'issue ; aussi solitaire qu'étrange, il demeure un artiste spécial qui est en train de se faire une belle renommée dans le Hip Hop.

Big Lou est issu d'une famille nombreuse (4 frères et 3 sœurs) Élevé par sa mère, il devient alors très vite responsable et privilégie un véritable engouement pour le rap depuis l'âge de ses 14 ans.
Le rap est sa seule issue pour se sortir de la vie criminelle de Camden car lui aussi a eu son vécu dans la street avec la même frénésie qui habite tous les jeunes de sa ville, livrés à eux même. 
Big Lou préfère passer la plupart de son temps à écrire et à rapper en se produisant dans des mixtapes et très rapidement, sa ville l'a propulsé comme numéro 1 car il a vendu 3 500 exemplaires de son premier disque.
Son buzz s’amplifie et depuis, Big Lou a crée son propre label « Lost City Records ».

Comme beaucoup d'artistes, Big Lou arrive comme un véritable raz-de-marée dans l'industrie du disque ; il est le seul artiste depuis ces 15 dernières années à avoir été récompensé 6 fois consécutivement aux UMA Awards (Underground Music Awards)

Son succès underground ne cesse de grandir et tous ses liens totalisent environ 500 000 clicks sur You tube.
Un artiste prometteur à suivre... 
Rap As Team
Thanks to Frank, Big Lou and Lost City Records, Original Capo (we the best)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire