Nombre total de pages vues

lundi 3 janvier 2011

DEPUIS PRES DE DIX ANS TRIBECA EST PRESENT SUR UNE MULTITUDE DE PROJETS US ET INTERNATIONAUX RAP-AS.COM REVIENT SUR CET ARTISTE MULTICARTE










TRIBECA


Né à New York en 1979, ce natif du Bronx ne tient pas encore le mic qu'il commence à se faire une place dans l’univers du rap en étant présent dans des productions avec notamment KRS One et Camp Lo. Il signe finalement avec le label  indépendant Major League et c'est la consécration de l'année car il écrit la chanson  « My life » avec Pharoahe Monch qui deviendra une musique phare de la chaîne ESPN, véritable succès : le titre sera diffusé sur toutes les ondes de radio et Tribeca impose son nom dans le milieu.

Après une prestation lors d'une soirée organisée par la chaîne de sport ESPN pendant le superbowl, Tribeca connaît un réel engouement notamment dans la presse US.
Il monte très vite sur scène avec des artistes comme Trick Daddy, Fat Joe, Def Jux, Camp Lo, Memphis Bleek, Wu Tang Clan, Kid Capri....
Il se produit aussi à l'université Howard de DC ainsi qu'au MCM Café de Paris.

Il a également eu des articles dans la presse internationale et dans de nombreux magazines US comme Slam, Strenght, Elemental, XXL…

En 2007, Tribeca sort un album «  Cold world » que l'on considère comme un vrai classic underground. L'album explore la personnalité la plus profonde de Tribeca laissant apparaître un vécu semé d’embûches, de rêves et d'ambition. A travers sa chanson « Revolution », il touche un large public en exprimant ce que la rue inflige aux familles les plus déshéritées..

A ce jour, Tribeca continue son ascension artistique en travaillant dans son studio d'enregistrement pour nous concocter plusieurs projets musicaux.
En 2011, il sortira 2 albums EP : l'un avec les légendaires Camp Lo et l'autre avec Grand Agent.

C’est un redoutable homme d'affaire : il s'associe à plusieurs sociétés et compagnies américaines pour promouvoir son image ; il collabore ainsi avec Degree, MLB, NBA, Serta ainsi que MTV Networks.
Également directeur de la série hip-hop «  Hey! young world », il transmet aux enfants, sous forme de message éducatif et positif,  l'histoire du hip-hop ; d'ailleurs en 2011, il sortira le 3ème volume qui s'intitulera « Count to it » qui sera uniquement destiné à un jeune public.
Il continue à composer beaucoup de chansons avec divers artistes. Il a un talent d'écrivain puisqu'il a écrit un ouvrage « Party & Bullshit » et qui sera bientôt édité.

Avec une telle passion et un tel dévouement dans ce qu'il accomplit, il est évident que Tribeca est un artiste multicarte  qui n'a pas fini de faire parler de lui.

RAP AS TEAM

Thanks to Tribeca and Capo L




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire