Nombre total de pages vues

mercredi 26 janvier 2011

A DECOUVRIR JD ERA UNE DES DECOUVERTES RAP US DU MOMENT





JD ERA



Voici JD ERA, un artiste indépendant qu’on ne présente plus vu qu’il est connu pour avoir sorti une mixtape à succés « Th1rteen » dans laquelle figure 13 titres variés et représentatif du talent du rappeur canadien..

ERA est tellement éclectique dans ses chansons que son style arrive à toucher un large public (il a d'ailleurs son propre Fan Club). Influencé par son ami de longue date DRAKE, ERA est plus qu’un artiste c’est un véritable poète qui à travers ses écrits a su séduire tout le Nord des États-Unis, notamment à Toronto et au Canada. 
Il possède un style à part : il a l'esprit d'un leader qui n'a pas peur de la compétition. La musique lui réserve une carrière prometteuse.

Depuis 3 ans, ERA se produit aux cotés de nombreux artistes tels que NAS, GZA, Kardinal Offishal et the Clipse ; mais c'est en 2008 qu’ERA retient le plus d'attention car il remporte deux récompenses dont celui de meilleur rappeur indé de Toronto, et devient même la star de  TAG RECORDS. Son talent s'étend de Toronto jusqu'à New York en passant par Atlanta.

Avec plus de 250 000 téléchargements de sa mixtape « Th1rteen » et elle se classe parmi les plus populaires en 2010

Avec sa vidéo « You know this »  et « Fame & fortune » produite par de grands réalisateurs canadiens comme Bernstein et Daniel Rosenberg, ERA est propulsé numéro 1 dans plusieurs chaînes musicales et réseaux internet.

En 2010, il produit et sort son album avec Big Pops of Northern Profit, Saukrates, the Vanguards et Beat Merchant. On y trouve d'ailleurs un feat avec Bobby Valetino dans la chanson « cover girl ».

Avec un slogan « in your face »,  il est évident que JD ERA communique une certaine volubilité intense dans lequel il exprime et affirme son talent musical.

« Le Prince du Nord » est en train de devenir « le roi du rap game » si on en juge ses écrits rythmés par la complexité d’un vocabulaire où lui seul est le maître du jonglage des mots tout cela le différencie des autres rappeurs ancrés plus sur l’esthétique que sur l’éthique. JD ERA offre alors une nouvelle dimension au rap.
Thanks to Major and Capo L. We The Best




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire