KC GIFT
L'histoire de KC Gift est digne d'un scénario d'un film de cinéma. Rares sont les scénaristes qui mettront un tel engouement à décrire une telle autobiographie : empreinte de chagrin, de danger, de rédemption, et pourtant c’est un peu tout ce qui résume la vie de KC Gift.
Natif du Kansas City, Mo a 27 ans et il se donne à 100% dans ce qu’il fait, notamment dans l'élaboration de son CD « Hard on the streets » qui résume sa vie, son passage de l'enfance à l'adolescence, de la vie criminelle au triomphe de soi-même.
A 5 ans, à l’âge où la plupart des enfants apprennent à l’école l'alphabet, les couleurs primaires, KC Gift lui apprend la vie d'une autre façon. Issu d'un ménage mouvementé causé par les tensions entre ses parents, KC Gift reste traumatisé par les interventions de la police qui débarque régulièrement chez lui ; alors pour fuir cette situation, il commence à errer dans les rues pour chercher en vain une solution : il finira par entrer dans un trafic de drogue qui le conduira à sa perte.
Malgré quelques opportunités, l'appel de la rue reste plus fort que tout. Il continuait et écoutait toujours cette voix au loin qui lui dictait un message : c'était la voix de 2PAC.
A 13 ans, KC GiFt écoute et médite sur la musique de 2PAC : une véritable échappatoire dans les moments les plus difficiles. 2PAC était son influence, son mentor, car tous deux partageaient la même vie de voyou, de misère, de tension familiale et de drogue. A travers le rap de 2PAC, il voyait le reflet de cette réalité où effectivement « être jeune et noir » était devenue une malédiction pour pouvoir survivre dans la rue ; à son tour, KC GiFt a connu le vol pour en faire un trafic et malheureusement c’était toujours lui que la police traquait.
KC Gift fut jugé et placé durant 24H dans un centre de détention auprès d'autres jeunes délinquants ; il a été remis en liberté surveillée et condamné aux travaux forcés pour une durée de 3000 heures. Malheureusement, ceci ne lui a pas servi de leçon car aussitôt, il retourne dans la rue pour à nouveau dealer. Il sera alors contraint de suivre un programme très strict dans une école militaire pendant 120 jours mais cela ne l’aidera pas davantage car KC Gift persiste à poursuivre cette vie de dealeur.
Curieusement, après avoir vu son père devenir toxicomane, KC Gift réalise qu'il était en train de détruire des vies dont celle de son père de plus, son agent de probation lui met la pression en le menaçant de le remettre en prison s’il ne trouve pas rapidement un boulot. Au final, il dégotera deux jobs : un en tant que laveur de voitures et un autre comme agent de nettoyage dans les bâtiments.
Ses parents, motivés de voir leur enfant qui voulait s'en sortir, le dirigèrent vers un autre chemin en le poussant à expérimenter ses talents de rappeur à New York ; hélas le voyage fut un véritable échec : la démo dans un magasin de New York n'était pas du tout concluante et KC se décourage à nouveau.
Peu de temps les drames s’enchainent : la mère de KC Gift fut victime d'un accident de voiture qui la laisse paralyser : elle ne peut ni parler, ni bouger. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase car sa mère représentait le seul soutien familial et la seule source d'inspiration dans la motivation qu'il entretenait jusqu'à présent. KC était conscient que la vie ne lui faisait aucun cadeau et que son jeune frère ainsi que sa sœur allaient se retrouver, seuls, livrés à eux-même, entourés d’un père toxicomane: la situation s’annonçait plus que difficile.
Dans la douleur, en écrivant un simple mot, sa mère le motiva pour tenter sa chance à New York.
KC suit les conseils de sa mère et part à nouveau à New York en compagnie de deux amis pour tenter sa chance dans le rap et en frappant un peu à toutes les maisons de disque pour les produire : chose difficile car les maisons de disques ne produisent pas aussi facilement des jeunes tout droit arrivés de Kansas city ; malgré cela, KC était déterminé. Ses amis décidèrent de repartir chez eux cinq semaines après. KC reste alors seul à New York.
KC prit contact avec l'ami de l'un de ses ex-employeurs qui était dans l'industrie musicale ; il fera alors la rencontre de Don Dunn.
Don Dunn a été tellement impressionné par le vécu de KC Gift qu'il décida de le produire en le faisant signer chez « Kenyo Divertissement », (actuellement le label de KC).
Trainant derrière lui des soucis judiciaires, KC Gift abandonne la rue pour se consacrer uniquement à la musique. Son image de délinquant lui revenait sans cesse ; il parvient alors à exorciser ses souvenirs à travers les paroles de sa musique en condamnant cette violence et cette vie de criminalité urbaine qui forment la délinquance juvénile.
KC Gift relate à travers son rap tout son vécu et explique comment la musique a changé sa vie. Sa musique provient d'un endroit qu’il connait très bien, un lieu où les parents et leur enfants vendent de la drogue pour survivre, un endroit où on apprend aux enfants de tenir une arme au lieu de tenir un cartable.
La rue, là où les enfants finissent enfermés comme des animaux au lieu de faire une scolarisation normale..
La rue, là où les enfants finissent enfermés comme des animaux au lieu de faire une scolarisation normale..
http://www.kenyonentertainment.com/
http://www.youtube.com/watch?v=gSWdRNLo_3s
*"Hey Lil Mama" World Star HipHop link "Hey Lil Mama" - Video
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire