Nombre total de pages vues

jeudi 18 novembre 2010

EXCLU EXCLU INTERVIEW EXCLUSIVE D'ILL POECTIC + EN TELECHARGEMENT GRATUIT SON TITRE "GONE"





Bienvenue sur le blog de rap-as.com pour notre seconde “Première interview française”
Nous avons rencontré Ill Poectic, un rappeur indépendant avec un style à part un cocktail de rap avec des pincées de soul, rock ou de trip-hop notamment sur sa dernière mixtape qui est une étrange collaboration, réussie, entre Portishead et Joe Budden.
Originaire de l’Ohio de son vrai nom Tim Gmeiner, a décidé de se consacrer entièrement au rap depuis quelques années. Et depuis son talent commence à être reconnu à travers les USA, des magazines comme Vibe ou Rolling Stone ont fait l’éloge de notre artiste devenu en peu de temps une des révélations de la scène indépendante rap aux USA
Depuis prés de 4 ans ils ne cessent de tourner à travers les Etats-Unis et l’Europe avec notamment OC, P.Monch, GZA, etc…
Mais il trouve toujours  le temps de composer et collaborer avec d’autres artistes. Son prochain projet est attendu en 2011 alors n’hésiter pas à découvrir ce talent caché du rap US qui commence à connaître un certain buzz en Europe.
Pour sa première interview française vous en saurez davantage sur l’énigmatique Ill Poetic et son univers musical, unique.

Quand as- tu commencé à faire de la musique ?
J'ai commencé à écrire ma première rime durant la 3ème année en écoutant Kriss Kross, Ice Cube et Public Enemy, Maxell tapes.



Ce que tu souhaites  apporter dans l'industrie musicale ?
Je suis très perfectionniste, productif et anarchiste. Je me détourne souvent des idées reçues ou autres règles musicales trop carrées.
J’essaye de dépasser mes limites, dans l'espoir, un jour, de briser des frontières, cela peut éventuellement arriver ou pas ?  Mais le jeu en vaut la chandelle.
Avec mes amis, nous essayons vraiment de construire un son basé sur l'histoire de notre région en lui donnant une atmosphère futuriste : j’essaye  d'apporter  une structure rythmique qui mélange un peu de tout et qui me concerne, tout en catapultant dans l'esprit des gens un certain déclic.
Les affirmations de ce que l'on fait et de ce que l'on dit détiennent beaucoup d'importance et de longévité parce qu'on touche les gens dans leur âme.


Comment vois-tu l'évolution de l'entreprise musicale ?

Beaucoup de personnes essaient de casser l'évolution de la musique mais j'aimerais bien voir toute cette structure orchestrée.
Si nous pouvions tous faire sauter les chaînes de radios et télés, comme les deux immeubles à la fin du film  'FIGHT CLUB', ce serait impressionnant.
D'où vient ton nom d'artiste ?
Mon nom de scène remonte depuis l'école secondaire, il m’était prédestiné.

Quelles sont tes influences musicales ?

Mes premières influences musicales proviennent de l'endroit où je suis né et où j'ai grandi. Une première expérience funk dans l'OHIO comme (Roger Troutman, Bootsy Collins, SUN, Heatwave, Ohio Players, Slave, Dayton, etc.), une influence psychédélique et spacieuse (Jimi Hendrix, Pink Floyd), industrielle (Nine Inch Nails) et hip hop (Outkast, Beastie Boys, Dilla), le tout mixé avec une dose de Sade.

Comment définirais -tu ton style musical ?

Mon influence musicale est le fruit de tout ce que j'ai mentionné au-dessus. J’essaye juste de trouver le juste milieu  entre Lil' B et George Carlin avec un mélange de Phonte et Andre 3000.
Musicalement parlant, je suis assez lourd dans mes arrangements, surtout au niveau de l'orchestration de l'écriture et de l'instrumentalisation.
Je tiens à approfondir quelques harmonies tout en étudiant la fréquence des instruments qui se jouent hors de tout cela et ainsi de suite...
J'aime la nouveauté, je la préfère, la musique est faite pour tout le monde.  
Je préfère les créations débridées et les nouvelles collaborations avec divers sons et genres là où les idées sont autorisées à exister sans pour autant être qualifiées de réel ou de fake.
Il y a de plus en plus de  labels indépendants, mais c'est dire... Je ne connais pas moi -même la définition d'un label en 2010, c est hallucinant.

 Connais- tu  certains artistes ou rappeurs français ? As-tu déjà voyagé  en Europe ?

Je ne connais pas beaucoup de rappeurs français mais...Je vois que certains gars ont enregistré des chansons sur les sons de mon dernier album. L'interprétation des chansons dans une autre langue est vraiment cool.
J'ai un très bon ami qui s'appelle Napoléon Maddox qui est dans un groupe de jazz hip hop «  Is what ? » Il aime bien ce genre de collaboration.
Je ne suis jamais allé en France, mais, j ai eu l’occasion, durant mes tournées, de venir en Europe (Allemagne, Suisse, Danemark)

Peux-tu  nous parler de ton prochain projet ?

Je viens de terminer mon album, j'espère le mettre dans les bacs d'ici l’Automne 2011, en attendant, je vais publier une série de projets visant à le promouvoir.
Il est vrai que mon son n'a peut- être pas de sens au départ, mais je vais faire en sorte de donner un avant goût en éparpillant quelques fragments de mon son afin que les gens puissent avoir une idée en le jugeant correctement. Le premier projet viendra cet hiver et
s’ intitulera "Synesthesia: The Yellow Movement" .

 As -tu un message à faire passer au public français ?
J’apprécie les gens qui ont acheté, entendu ou téléchargé légalement ou illégalement ma musique. Merci de prendre le temps d'écouter, cela me fait plaisir.
Si toutefois, l’envie de me voir en tournée, prés de chez vous, vous titille alors contacter les promoteurs de vos régions ou propriétaires de clubs.
La seule chose que je puisse faire c’est de vous faire davantage découvrir ma musique et encore plus de vidéos et d’images à cette adresse  www.illpoetic.com.
J’ai aussi un facebook qui est très bien fait www.facebook.com/illpoetic513 ainsi qu’un twitter www.twitter.com/illpoetic513.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations notamment du booking à cette adresse email :
info@illpoetic.com.

Merci pour l'interview et pour le soutien.

Peace to Ill Poetic, Lady  « who’s real ? Capo

www.illpoetic.com
www.facebook.com/illpoetic513
www.twitter.com/illpoetic513
www.myspace.com/illpoetic
www.youtube.com/illpoetic



TELECHARGEMENT :
https://rcpt.yousendit.com/992045949/add39327ab041c0bad6b74c2c75d5da5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire