Nombre total de pages vues

dimanche 7 novembre 2010

AMIYJ FIRST FRENCH INTERVIEW EN EXCLU POUR RAP-AS.COM









« AMIYJ » INTERVIEW :

Bienvenue dans la rubrique Première interview française, la rubrique des nouveaux talents internationaux rap et r&b.
Donc pour commencer on vous présente Amiyj, ce jeune rappeur métissé de la Trinidad  par sa mère et du Ghana par son père est âgé de 28 ans.
Il a grandi à Trinidad élevé par ses grands-parents et il revient aux usa au milieu de son adolescence.
 Il commence alors à rapper et quelques années plus tard il  atterrit finalement à Los Angeles, où il débute une carrière de mannequin il évite  de justesse à cette époque la prison.
Il décide alors de se concentrer sur sa carrière et de commencer un nouveau départ dans la vie et artistique.

1/  Quand tu as commencé à faire de la musique ?
A la base, j'ai toujours été un fanatique de musique. Mon père avait l'habitude d'écouter beaucoup de disques en passant d’Isaac Hayes à James Brown, j'ai eu l'habitude d'écouter tous ces vieux sons.
J'ai commencé à écrire de la musique à 8 ans mais j'ai réalisé que je n étais pas trop fait pour le chant (rires) et qu’il fallait que j’attende que je sois un peu plus vieux ; alors, j'ai profité de cette transition pour mettre toute l'énergie que je véhiculais dans le rap. Et c'est à partir de 12 ans que j'ai commencé à me produire dans les classes du Collège.

2/ D'où viens ton nom  ?

En fait  mon nom c'est du verlan. Mon prénom d'origine Ghanéenne se dit « Jyiama », j’avoue que je ne me suis pas trop cassé la tête pour trouver un nom d'artiste, je voulais être proche de mon public c'est donc pour ça que je n ai pas trop voulu dévier mon nom de scène de mon réel nom. Pour davantage d’authenticité et pour mes fans ,j ai juste transformé « Jyiama » en « Amiyj » ( oh-meejo)

3/ Quelles sont tes influences musicales ?

J'ai beaucoup d'influences musicales de plusieurs artistes que ce soit d'époque comme Isaac Hayes , en passant par Alicia Keys, Kanye West, T.I., ou NAS...Je suis aussi très fan d’un groupe qui s appelle « The Script ».

4/ Comment définirais-tu ton style musical ?

Mon style est innovant, je fais en sorte que mes lyrics soient clairs et bien structurés. Mon but étant de toucher le public.

5/ Que souhaiterais-tu introduire dans l'industrie du disque et vis à vis du public ?
J’aimerais apporter une certaine diversité : j’ai vécu dans un pays étranger comme Trinidad, j’ai pu devenir un modèle photo professionnel à Hollywood, j ai connu les déboires de la vie aussi, j ai toujours eu de bonnes appréciations scolaires au Collège. Je souhaite apporter mon expérience tout en relatant à travers mon rap, un vécu.

6/ Comment vois- tu l'évolution de la musique actuellement ?
Beaucoup de styles musicaux sont en train de se fermer, comme le rock, l’alternatif ou le rap, c est une bonne chose de réunir tous ces courants ensemble, je crois en une bonne chose.

7/ Connais- tu des rappeurs ou artistes  français  ? Es-tu déjà venu en Europe ?

Le seul rappeur que je connaisse chez Vous est Mc Solaar parce que j étais un grand fan de Gangstarr (RIP GURU), mais malheureusement il faut savoir une chose c est qu'ici aux États- Unis, les radios ou émissions ne jouent pas beaucoup de musique venant d Europe.
Je ne suis jamais venu en  Europe mais j aimerais y voyager un jour, en espérant que la musique m’offre cette opportunité.


8/ Peux- tu nous en dire plus sur ton prochain projet ?

Je travaille actuellement sur une mixtape qui s’intitule « The True Story », comme son titre l’
 Indique, ma musique m’explore plus comme une personne que comme un artiste. Tous mes morceaux parlent essentiellement de moi sur un plan personnel, de ce que je vis par rapport à la musique.

9/ As- tu un message à  passer au public Français ?

Je ne veux pas que vous soyez comme moi, je ne veux pas que vous m’aimiez, je veux juste que vous me compreniez et on verra ce qu’ 'il arrivera....  

RAP AS TEAM
BIG THANKS TO AMIYJ AND LADY CAPO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire