Nombre total de pages vues

vendredi 25 février 2011

FROM ATLANTE LES RICH KIDZ FONT LE BUZZ LE GROUPE A SUIVRE DANS LES PROCHAINS MOIS MAIS DEJA SUR RAP-AS.COM








Rich Kidz est groupe musical formé d'un collectif de jeunes adolescents basés à Atlanta. Leur nom de scène, Rich Kidz est toute une symbolique en plus de leur jeune âge, une richesse musicale et complète dans le répertoire du hip-hop.
Le plus étonnant est que le groupe gère lui-même la musique, la production ainsi que la commercialisation.

Tout débute en 2008 avec le leader Yung Pu qui était à cette époque encore étudiant au lycée Frederick Douglass d’Atlanta. Sa mission était de collaborer avec d'autres jeunes pour enfin se lancer dans l'industrie du disque. Le groupe est alors formé par trois étudiants venant du lycée Douglas : Yung Pu, Baby Charles et Rich Kid Shawty ainsi que deux autres étudiants venant du lycée Westlake : Juney et Big Man. Plus tard, Skatebord Skooly est recruté par Yung Pu pour intégrer le groupe. En 2009, Rich Kidz est en tête des classements de single hip-hop/rnb avec leur titre « My partna dem ».

Leur première réalisation est « Rich Kidz » ainsi que le CD est une compilation commercialisée dans tous les points de vente de la région. C’est un réel succès puisque le CD contient une piste intitulée « WASSUP » » un titre mélodieux qui connaît un buzz. Il est joué sur toutes les bandes FM « WASSUP »  devient un anthem dans tous les évènements et soirées de la région.

Suite au succès de ce projet, RICK KIDZ continuent d'enregistrer de nouvelles chansons et n'hésitent pas à se faire connaître à travers des clips sur You Tube et Vimeo.

Grâce aux titres « My partna dem » et «Ball » qui les propulsent au premier rang, RICH KIDZ est invité dans divers shows et émissions télés d’Atlanta tout ça sans le moindre soutien de maison de disque, c’est donc une grande première pour ce jeune groupe qui respire la maturité, l’indépendance, la responsabilité mais qui surtout fait preuve de créativité voire même d’ingéniosité dans la manière de mettre en avant le côté artistique du groupe. De ce fait, certains artistes mettent leurs touches personnelles sur cette découverte tels que Ludacris, Lil Scrappy et Bow Wow sur le titre « My partna dem » sans oublier T.I.

Par la suite, Rich Kidz sort un second projet  « Money Swag » produite par DJ INFAMOUS et qui se classe directement dans le billboard américain dans la catégorie single rnb/hip-hop.

Le succès inattendu  permet au groupe de sortir une troisième compile intitulé ' 24/74' produite par DJ SPINZ cependant, pour divers désirs et changements, le groupe se dissout peu à peu : ainsi Juney signe chez Gran Hustle en solo et part travailler avec l'artiste Young Dro.
Rick Kidz Shawty signe également en solo chez Gran Hustle. Baby Charles, assez contradictoire dans ses envies, décide de tout arrêter. Néanmoins, Yung PU décide de poursuivre l'aventure avec Skateboard Skooly et ils créent à eux deux leur propre label RICH KIDZ MUSIC GROUP LLC.

Leur 4ème tape« We supposed to stop but we did'nt » est produite par DJ Kutt Throat  et vient de sortir . Le groupe Rich Kidz s'est également associé à un autre crew de Mc très talentueux : Money Savage et collaborent sur un titre « I see you »  qui est resté numéro un dans tout le Sud Est du pays des États-Unis durant l'été 2010.

THANKS TO RAP AS TEAM, CAPO L., STAR





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire